Réuni le 26 mars 2025, le comité syndical de l’EPTB Isère a adopté une série de décisions structurantes pour l’année à venir.
• Un budget primitif de 267 000 €
Première étape majeure : l’adoption du budget primitif 2025, qui s’élève à 267 000 €. Cette enveloppe permettra de soutenir les actions de mise en place de la nouvelle structure et de lancer les premiers projets opérationnels.
Ce comité syndical a également marqué une avancée importante en matière de gouvernance avec l’adoption de la composition du comité de concertation. Ce comité de concertation permettra aux acteurs du bassin versant d’échanger et débattre sur les sujets intéressant tous les acteurs et de partager les grandes orientations de l’EPTB. Deux nouvelles dynamiques sont par ailleurs engagées :
- L’adhésion de l’EPTB Isère à l’ANEB , réseau national des acteurs des bassins versants, pour renforcer les échanges à l’échelle nationale.
- Le lancement d’un projet d’accord-cadre avec l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, en vue d’un partenariat technique et financier renforcé.
La séance a marqué une nouvelle étape dans l’installation de l’EPTB Isère, avec :
• l’élection de la Commission d’Appel d’Offres (CAO) ;
• l’adoption du règlement intérieur de l’EPTB ;
• la validation de plusieurs dispositions financières : règlement budgétaire et financier, règles d’amortissement ;
• la délégation de compétences à la Présidente ;
• la définition des indemnités des élus ;
• et l’organisation de la télétransmission des actes en préfecture.
Avec ces décisions, l’EPTB Isère poursuit son installation opérationnelle et trace sa trajectoire pour une gouvernance de l’eau cohérente et partagée à l’échelle du bassin versant.
Vous pouvez retrouver toutes les délibérations de ce conseil syndical sur la page dédiée : https://www.eptb-isere.fr/deliberations/